


Après un essai infructueux (fermeture exceptionnelle, Ô déception), mon homme et moi avons enfin réussi à tester le brunch american-style de Frenchie to go, et ce en compagnie de nos amis Petra et Piotr, « le couple Tupolev » (je précise qu’ils ont eux-mêmes choisi leur pseudo et que je n’ai rien à voir là-dedans ; d’ailleurs le coup des surnoms me fait penser à l’épisode de Friends dans lequel Ross veut soudainement qu’on l’appelle Rossatron – ou « Ross-le-robot » si vous regardiez cette série mythique en français – mais passons).

Frenchie to go est situé dans le quartier du Sentier, ou le quartier « égyptien » comme j’aime l’appeler, et plus précisément rue du Nil, ce qui est d’ailleurs amusant parce que si le Nil est le plus grand fleuve du monde, cette rue est minuscule (j’ai vérifié, ce n’est pas la plus petite, cette place étant prise par la rue des Degrés, qui fait un peu moins de 6 mètres de long, et la rue du Chat-qui-pêche, de 1,80 mètres de largeur).
Quand on arrive, il est environ 11h30, il y a déjà pas mal de monde et petit hic : on ne sait pas où s’asseoir. Ça ne s’appelle pas Frenchie « to go » pour rien : l’intérieur n’est pas bien grand et il n’y a pas de quoi s’installer correctement, seules des chaises hautes et des tables style bar sont présentes.


Pas de formule brunch mais un petit-déj servi toute la journée et une carte lunch (moitié anglais/moitié français) dont on ne peut piocher les plats qu’à partir de 12h. Ce n’est pas tout : certains plats ne sont disponibles qu’avant midi… C’était donc un peu compliqué de faire un mix car étant arrivés vers 11h30, on a voulu attendre 12h pour commander un peu des deux cartes, ce qui nous a privés de certains choix. On le saura si on revient.
More details please







Et côté sucré ?!


En bref :
Le détails qu'on retient :
- Enfin un bon brunch "american-style"
A coup de baguette magique, on changerait :
- Les tables et les chaises, pour qh'on soit plus confortablement installé (oui je sais, ça changerait l'esprit du "to go", mais bon)
BACON SANDWICH
ADOPTÉ PAR LES DEUX FILLES DE LA TABLE, avec supplément Cheddar (+ oeuf pour bibi). Le muffin est frais, moelleux et légèrement toasté ; le bacon croustillant comme on l'aime. Détail : la sauce, à base de tomate, donnait un goût un peu sucré au tout. J'aurais d'ailleurs préféré sans, pour mieux sentir les autres composantes du sandwich.
Pas si évident que ça de prendre une photo correcte quand on est plusieurs morphales ; à peine l'Ayephaune dégainé que les assiettes étaient déjà bien entamées...
PULLED PORK SANDWICH
Choisi par les deux hommes de la table, ce sandwich - aussi beau soit-il - n'a pas emporté leur conviction totale. La viande ne ressort pas bien de cette préparation à base de Coleslaw qui est beaucoup trop présent à leur goût (et encore, ils ont choisi des frites en accompagnement, mais s'ils avaient opté pour du coleslaw justement, ça aurait fait redondant...
Petite déception rattrapée par la qualité de la sauce barbecue et des french fries (plus typiques que les frites "normales"). Ces dernières passent haut la main le test du "on oublie la cellulite et on en profite que si elles valent vraiment le coup".
Boissons/beverages
Petit + pour le jus d'orange qui était très chargé en pulpe (miam) et dont le verre était joliment décoré d'une paille rayée verte & blanche. Le thé est quant à lui servi déjà infusé dans un mug un peu viellot mais qui a son charme ; et, de façon surprenante pour un restaurant "américanisé", on pouvait choisir du Lapsang souchong. Moi qui ne m'attendais à ne trouver que du Earl Grey, c'était une bonne surprise.
Granola maison aux fruits frais et au fromage blanc
A mes yeux la meilleure partie de notre brunch. Ce granola allie parfaitement les différentes consistances : des amandes croquantes, des figues et mûres fraîches et tendres, un fromage blanc onctueux ; un régal.
Scone au bacon et au sirop d'érable
J'ai failli ne pas pouvoir le prendre en photo, mon homme l'ayant englouti en deux secondes. Mais apparement ce n'était pas si bon signe : le sirop d'érable (trop collant) déséquilibre la caractéristique "sucré/salé" au détriment du bacon qui passe un peu inaperçu...
BROWNIE
Gourmandise de Petra en fin de repas (qui permet par la même occasion d'élargir notre éventail de test). Globalement réussi et très chocolaté, bien qu'il soit un peu trop salé à son goût (on voit d'ailleurs les grains de gros sel sur la photo).
Frenchie to go est une bonne surprise qui vaut le détour. Victime de son succès, il y a du monde et donc de l'attente pour avoir une table de libre (bien que le service soit rapide). Pour contourner le problème, je vous conseille d'y aller avant 11h pour leur petit-déjeuner. Perso si j'y retourne, je prendrai sans hésiter un jus d'orange et un granola ! Si vous optez pour une formule personnalisée et que vous avez très faim, vous devriez en avoir pour 25/30 euros. Si en revanche vous piochez dans les choix du petit-déjeuner, vous devriez vous en sortir pour 15/20 euros. Un rapport qualité/prix tout à fait correct ;)
Dimanche 28/09/14
