top of page

C'est quand même amusant de trouver, dans cette rue Lucien Sampaix, à la fois Holybelly, Poutch (qui a récemment remplacé Tuck Shop, que je n'aurai jamais pu essayer, damned), et Bob's juice bar (devant lequel j'ai marqué une pause en me disant qu'il fallait absolument qu'on y aille un de ces jours).

Chacun son tour : on commence par Holybelly (et on se met les autres sous le coude), pour lequel j'ai eu un coup de coeur rien qu'en lisant leur menu sur le site... (son design, la formule "Special Cooper agent" - composée d'une part de tarte et d'un café filtre -, le London fog... et pour mon homme : les pancakes). La façade ne paye vraiment pas de mine ; il y a d'ailleurs un étonnant contraste entre le calme et le froid de la rue d'un côté, et l'animation et la chaleur du lieu de l'autre. L'accueil se fait par des "Hey guys, how are ya ?" - Eh oui, vous pourrez pratiquer votre English ici, les serveurs sont (au moins) bilingues. On se sent un peu en dehors de Paris, pourquoi pas à Londres ? 

Les menus sont présentés sur des petites planches, la déco est originale (mobilier en bois, ambiance "atelier remis à neuf", flipper avec le jeu Monster Bash au fond de la salle...), bref l'ambiance est "bobo" comme on dirait de nos jours, mais dans le sens le plus sympathique du terme (et j'aime ça, je l'avoue, du moment que c'est sincère).

C'est dommage que ce soit un poil trop bruyant (notamment quand l'un des serveurs a passé 5 bonnes minutes à ranger les couverts juste à côté de nous) et qu'ils aient mis autant de temps pour nous servir (entre 30 et 45 minutes) - alors que ce n'était pas non plus bondé. 

More details please

En bref :

Le détails qu'on retient 

- Le côté anglo-saxon

- leur site

- le flipper

- l'originalité

A coup de baguette magique, on changerait :

- la vitesse des cuisiniers

- le bruit (mon homme m'a fait remarquer que ce ne serait pas évident de venir travailler ici malgré le cadre sympa)

 

Jus de pomme

Pancakes  bacon - Oeufs

Pancakes  aux fruits

London Fog

Pancakes  aux fruits

"fruits de saison, crème fouettée, noisettes et sirop d'érable"

J'ai demandé sans crème. Le goût de la noisette ressort bien, elles sont croquantes et contrastent avec la consistance des pancakes, trop mous à mon goût - La pâte n'était pas assez cuite. Un peu pingre en fruits (trois lamelles de kimi, deux morceaux d'orange et un de pamplemousse) mais l'accord était malgré tout réussi avec le sirop d'érable qui s'y combinait bien.

 

Les boissons d'abord

Il va falloir que je prenne l'habitude de préciser quelque chose juste après avoir commandé : qu'on nous serve les boissons chaudes en même temps que le plat. Parce que de manière générale, elles sont apportées à table en premier, pour nous faire patienter sans doute. Mais quand on prend un petit déj'c'est quand même plus sympa d'avoir tout en même temps (c'est aussi un peu l'esprit, et ce qui le différencie d'un déjeuner ou d'un dîner). Et c'est surtout qu'elles refroidissent bien vite ; Il faudrait les boire de suite (ce qu'a fait mon homme avec son expresso, qui aurait été glacé si on avait attendu les pancakes - qui sont arrivés 40 minutes plus tard). Et en plus, pour une blogueuse, c'est mieux d'avoir une belle photo avec tout dessus, plutôt qu'une où les verres seraient déjà vides. 

Le "London Fog"

Cette boisson avait attisé ma curiosité "boisson préférée du chef, découverte à Vancouver" (ça m'a fait penser à mon séjour là-ba. ahhh Vancouver, quelle ville !) : Thé Earl Grey, sirop de vanille et lait chaud. J'ai beaucoup aimé le goût, mais j'ai trouvé l'ensemble trop sucré. Je suis sûre que j'aurais adoré sans le sucre justement.

 

Le "jus de pomme de M. Biberon"

Contente de savoir que ce jus de pomme nous vient de pas trop loin (Seine-et-Marne). Ça aurait été meilleur avec moins de glaçons, qui ont trop dilué le tout.

 

Pancakes  oeufs au plat, bacon, "bourbon butter" et sirop d'érable

J'ai piqué un petit bout pour voir la cuisson, et ils étaient plus consistants que les miens.

Ça a plu à mon homme, affamé après tant d'attente.

Pour un petit-déjeuner, les quantités étaient bien dosées. L'expérience globale me donne envie d'y retourner. Je goûterais bien leur soupe miso (servie avec des nouilles Udon, des champignons noirs, des petits légumes et un oeuf poché au sésame), ou leur "Agent cooper special". Leurs "Eggs & Sides" sont également tentants : on choisit la cuisson des oeufs (pochés, au plat ou brouillés) ainsi que deux accompagnements parmi : bacon, champignons au thym, haricots blancs à la tomate, steak maison, galettes de pommes de terre ou crottin de chèvre roti). L'effet Holybelly a fonctionné grâce à un cadre sympa, un service pro et poli, et de bons produits. 

Lundi 26 janvier 2015 vers 10h30

bottom of page