Samedi 10 août 2014 à 12h15





Au départ, on voulait tester le brunch de chez Angelina, un grand « classique » parisien où a notamment été tournée l’une des scènes d’Inspecteur la bavure (on a les références qu’on peut). Mais, après avoir bravé la pluie (qui s’est bien tapé l’incruste cet été), on a été confronté à une file d’attente aussi longue qu’un trajet de métro en compagnie d’un violoniste amateur. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois ; un jour de semaine, à l’ouverture, tout en ayant pris soin d’allumer un cierge la veille, pour être sûr d’avoir une place rapidement.
Bref, il était environ 11h40. A cette heure ci, la plupart des cuisines parisiennes ont fermé leurs portes pour le brunch, sans compter ceux qui pouvaient être ouverts mais qui ont posé leurs congés annuels. Pas de panique, dans le coin je voulais aussi tester le Kong. On passe d'un seul coup de la référence à la bavure à celle de Sex and the City - le Kong a accueilli Sarah Jessica Parker et Carole Bouquet lors de l'épisode 20 de la Saison 6 - et ça c'est classe !

C'est là
L’endroit m’est familier : on y avait déjà déjeuné avec ma Mum’ et j’y avais amené ma best. J’aime le cadre, à la fois moderne (le bar a été refait récemment), coloré, original et japonisant, mais aussi et surtout le fait que le restaurant soit au dernier étage, logé dans une grande verrière nous offrant un tête à tête avec une belle vue de Paris.


Petite remarque - pas vraiment pertinente mais qui peut intéresser certaines de mes consoeures - Les serveurs ont visiblement dû passer un casting vestimentaire et physique bien strict avant de pouvoir travailler ici, ce qui était plutôt agréable pour les yeux (commentaire sans rapport avec la photo, mais voilà, c'était pour dire).
Mais passons aux choses sérieuses...


Une partie de la carte est dédiée au brunch. Il n'y a pas de formule spéciale, vous pouvez choisir ce que vous voulez. Les prix varient de 3,5 (pour une viennoiserie) à 23 euros (pour un cheeseburger bacon accompagné de frites).
Thé Kusmi Détox
Demi baguette, confitures et beurre
Le pain était excellent : chaud et croustillant
Café Kong (café allongé)
Au milieu de la table : Jus de pamplemousse et jus de goyave (juste parce que ça m'a fait penser au sketch de Florence Foresti sur les filles)
Pictures please
En bref :
Les détails qu'on retient :
- Le cadre
- le pain qui est délicieux
A coup de baguette magique, on changerait :
- La façon de présenter les choses du serveur ; par exemple, en nous proposant directement "eau plate ou gazeuse ?", on a pu croire que celle-ci était comprise dans le brunch alors qu'elle était bien payante.
Décidément, j'adore cet endroit. Bon, il faut compter au moins 30 euros pour un vrai brunch - boisson froide, boisson chaude, encas sucré et plat salé - même s'il est possible de choisir ce qu'on veut et de réduire le tarif. Mais si vous voulez vous faire plaisir et que vous êtes sensibles à ce genre d'endroit (moderne/branché), sachez qu'il vaut le coup, notamment pour la vue.


Oeufs bénédicte, pommes paillasson
Pour info, ce sont des oeufs préparés avec du bacon et une sauce hollandaise, le tout sur des muffins. Ça faisait longtemps que ma mum' en avait envie. Après avoir goûté, je me suis dit que j'aurais dû prendre ça... C'était trop bon.

Oeufs au plat
On a été agréablement surpris du fait que ce soit si bien servi niveau quantités
Pancakes au sirop d'érable
Miam, miam, ils étaient moelleux et le sirop sucré comme il faut









