


En bref :
Les détails qu'on retient :
- Le cadre
- Les pâtisseries à l'entrée
Pictures please
Dimanche 4 mai 2014 à 10h30

Avant de me lancer dans le test des brunchs moins "connus", il fallait quand même que je fasse un tour chez l'incontournable Ladurée, THE place dont tu entends parler en province à propos de Paris (après les monuments et les serveurs du Café de Flore). bon, en général, c'est plus pour leurs macarons (il paraît qu'ils sont bons). Mais c'est pas grave. Et pour l'occasion, ma mum' and I avons visité la boutique du 6e arrondissement (qu'on connait très bien, et où j'ai notamment emmené ma best lorsqu'elle est venue me rendre visite à Paris). Minuscule détail : si vous voulez simplement acheter des pâtisseries à emporter, entrez côté rue Bonaparte ; si vous voulez les déguster sur place, préférez l'entrée rue Jacob, pour éviter la queue.





Même si je connais bien les lieux, je suis toujours contente de revoir les peintures murales de la salle principale. On a une belle - fausse - vue sur des jardins verdoyants peuplés de divers animaux (un beau paon à gauche, une belle huppée fasciée à droite, des perruches et autres oiseaux en tout genre en face); Les colonnes font office de palmiers, bref, vous voyagez l'espace d'un instant.
Après, on s'installe. Je ne sais pas si c'était le privilège de la réservation, mais on a eu l'une des trois petites tables qui font le coin ("et la 4e ?" me demanderez-vous si vous avez suivi et que vous êtes quelqu'un de logique ; eh bien il n'y a pas de 4e coin puisqu'ils y ont mis les toilettes... le petit coin donc... qui est puni - bon je sors), là d'où on voit toute la salle.
J'avais lu sur Internet que le service n'était pas terrible, mais ça ne s'est pas confirmé aujourd'hui. Les deux serveurs ont été professionnels et polis. On s'attendait à être expulsées vers 12h vu qu'il n'y avait plus personne d'autre mais non, on nous a laissé finir tranquillement (oui on aime bien traîner quand on prend un brunch).
















































Et en partant, on ne peut s'empêcher de zieuter les pâtisseries (mention spéciale pour la tarte aux fraises des bois et le gâteau fraise qu'on testera une prochaine fois)
Ma mum a pris un "brunch Ladurée" : un jus de fruit, un thé, une coupe de fruits frais, trois mini-macarons, deux mini-sandwichs, deux mini-viennoiseries, des oeufs et un yaourt.

pour moi, "à la carte" (envie de changer un peu) : du pain perdu, une coupe de fruits frais et une corbeille de pain (terrible envie de pain ce matin...)
Malheureusement, le pain était plutôt sec...
Les deux mini-sandwichs soigneusement emballés
Petits pots de confiture à la fraise et de miel
On ne dirait pas, mais c'est le beurre !
yaourt nature
(what else ?)
Les fameux macarons (que ma mum' a emportés)
Mini pain au chocolat et chouquette cachée
Oeufs brouillés (que ma mum' a recouverts de poivre noir après que j'ai pris la photo); on peut préciser la cuisson, baveux ou bien cuits, et choisir un accompagnement (elle les a pris nature cette fois-ci)
Les deux petits sandwichs de pain de mie, au beaufort et au saumon
MIAM ! J'ai adoré ce pain perdu... Il est servi avec une bouteille miniature de sirop d'érable et un flocon de chantilly. Je l'ai noyé sous le sirop et c'était délicieux... D'habitude je n'aime pas trop la chantilly mais là, ça permettait un certain contraste intéressant niveau consistance, et comme elle était fraiche, c'était plutôt agréable à côté du pain plus chaud. J'en reprendrai.
La coupe de fruits frais (ça doit dépendre, mais je précise quand même ce que j'ai eu : du kiwi, du kaki, de l'ananas et du pamplemousse)




Le jus de pamplemousse et les thés ("Othello" - thé noir indien à la cannelle, à la cardamome et au gingembre) et "chéri" - thé noir au cacao, au caramel et à la vanille)
Brunch : 35 euros
A coup de baguette magique, on changerait :
- Le pain
- les prix
