top of page

Le 68 - Guerlain

68, Avenue des Champs-Elysées - 75008

 

 

 

 

 

 

Rien qu'au téléphone ça s'annonçait bien. Quand je les ai appelés pour les prévenir de notre retard, le serveur m'a répondu très gentiment "mais madame, 15 minutes ce n'est pas du retard, on vous attend !". Ouf. 

 

La classe, les Champs-Élysées (c'est mieux de s'arrêter à la station Franklin D. Roosevelt ou Georges V - ça vous évitera de marcher une heure. Eh oui, les Champs-Élysées font quand même 2km de long). En plus c'est au 68 - clin d'oeil aux Haut-Rhinois. EN FAIT, C'EST AU MÊME ENDROIT QUE LA BOUTIQUE. ON PROFITE DE NOTRE TRAVERSÉE POUR SENTIR QUELQUES PARFUMS. ET ON DESCEND LES ESCALIERS QUI NOUS MÈNENT AU RESTAURANT.

 

à L'ENTRÉE DE LA SALLE, ON PEUT DÉCOUVRIR LES THÉS DE GUERLAIN (THÉS DE CONSTANCE), baptisés des noms de leurs parfums (Shalimar, Habit rouge, La petite Robe noire, l'Heure bleue - mon préféré, pour l'instant parce que je ne les ai pas tous testés...) mais aussi repartir avec puisqu'ils sont à vendre (belles boites au passage). À gauche, vous pouvez découvrir les pâtisseries, exposées en vitrine (petit aperçu de votre dessert - du classique : éclairs, paris-brest, etc.). Je n'en ai pas pris, mais on a pu tester le chou à la crème version miniature, avant la fin du repas. Il était léger contrairement aux apparences. A priori ce n'est pas mon genre de gâteau, mais la taille était idéale pour en profiter sans écoeurement (je le recommanderai, en taille réelle cette fois, à mon père si on revient). 

Les détails qu'on retient  : 

- Les tables (super jolies)

- Le fait de passer par la boutique Guerlain pour aller au restaurant

- Le fait que les gâteaux soient exposés en vitrine à l'entrée de la salle

Samedi 22 février 2014 à 10h

Picture please

Jus de pamplemousse frais

Mais vous pouvez choisir d'autres jus de fruits bio !

Trio de confitures

Celle au cassis était PARFAITE

Oeufs brouillés et tranches de pain grillé

J'aurais préféré que le pain ne soit pas couvert d'huile d'olive. Sinon j'ai beaucoup aimé la cuisson des oeufs. Mais ma mum' préfère quant à elle quand ils sont plus "crémeux".

Corbeille de pain et de viennoiseries

Pain encore chaud, mention spéciale pour les petits roulés cannelle pistache. Les croissants étaient bien croustillants, et ils avaient surtout un bon goût de beurre

En bref :

La salle est très jolie. J'ai surtout flashé sur les tables, aux motifs de fleurs et de fruits. Si vous étiez là le jour où on y est allé, vous avez dû entendre quelque chose comme "OH on va prendre la rose !" 

J'y suis allée deux fois, pour le déjeuner (on a donc eu la table rose) et pour le p'tit-déj'(table violette - Oui faut savoir varier). Je garde surtout en tête le repas de midi : des rouleaux végétaux japonisants, façon "maki" (donc pas frits), épurés, croquants et délicieux. et le cabillaud cuit comme il faut, en association parfaite avec du chou Bok Choï et une sauce au goût fumé. Miam. Merci Guy Martin. Pour le petit-déjeuner, c'était classique mais de qualité. J'ai juste fait l'erreur de manger une petite brioche avant de venir, j'aurais pas dû. Soyez bien à jeun.

P'tit-dej : 18 euros - Brunch : 55 euros

Le petit-déj :

A coup de baguette magique, on changerait :

- La lumière

bottom of page