Les petites gouttes
12, Esplanade Nathalie Sarraute - 75018


L’année universitaire s’achève et il est enfin temps de profiter un peu plus de la capitale ! On ne peut pas en dire autant de la météo, on se croirait dans Jumanji au moment de la mousson (« une petite pluie n’a jamais fait de mal à personne » - mouais tu parles)… Mais on reste p-o-s-i-t-i-f : car il y a malgré tout une tonne de choses à faire. Après la découverte du centre Pokémon éphémère en juin et la visite de la Japan Expo avec ma Marie-Cha-chérie en juillet, il fallait que je me reconcentre un petit peu sur les brunchs. Il se trouve que c’était l’anniversaire de mon beau-papa et qu’on a pensé à faire un brunch dominical familial pour fêter l’occasion. Un peu dans la précipitation, on a choisi "Les petites gouttes", pas très loin de chez nous.
Un des avantages : la terrasse. Parce que même s’il pleut tout le temps en ce moment, on a aussi le droit à quelques brefs moments de canicule concentrée. Du côté de la terrasse, donc, il n’y a rien à dire, elle était très grande et on pouvait trouver différentes sortes de tables et de chaises ou bancs ou transats. En revanche (et c’était de ma faute, j’aurais dû mieux lire la présentation du restau sur leur site), on a été un peu décontenancé de voir que c’était un « buffet à volonté » (formule à 23 euros pour les adultes et 13 euros pour les enfants) et non des plats servis à table. Il y a sûrement des adeptes de cette forme de brunch, mais perso c'est pas trop mon truc (sauf au Club-Med j'avoue...).

Mini-nems
Même si je n'ai pas été capable d'identifier la garniture (ça aurait été bien de trouver la description sur la table) j'ai bien aimé ; mais attention, ça refoidit vite et j'ai trop tardé avant de rejoindre ma table...
DU CÔTÉ DU SALÉ
Pommes de terre sautées, oeufs brouillés et pilons de poulet
Je n'en ai pas pris mais d'après ce que j'ai entendu, les pommes de terre étaient bien préparées
Bacon et haricots verts
Grosse déception pour le bacon qui n'en était pas vraiment. Il n'était pas du tout "croustillant"...
Choix varié de légumes et de crudités (concombre, carottes, tomates, salade, poivrons, courgettes), jambon cuit et différentes sauces

EN BOISSONS : CAFÉ, THÉ, CHOCOLAT CHAUD, JUS D'ORANGE OU LAIT
MOUAIS... C'ÉTAIT TRÈS "SIMPLE" (OUI PARFOIS C'EST UNE QUALITÉ, MAIS PAS TROP LÀ). LE THÉ EST DE TYPE "THÉ EN SACHET" (DONC SI VOUS N'ÊTES PAS DIFFICILE, ÇA PASSE, MAIS SI VOUS AVEZ L'HABITUDE DU THÉ EN VRAC DU PALAIS DES THÉS, MARIAGE FRÈRES ET AUTRES BELLES MAISONS, VOUS SEREZ BIEN DÉÇUS). AUTRE GROS HIC : LE JUS D'ORANGE ÉTAIT TIÈDE... ARG, DOMMAGE PAR CE TEMPS !






DU CÔTÉ DU SUCRÉ


Confitures, nutella,
confiture de lait, sirop d'érable
Gâteaux et cakes, pancakes, mini financiers, brownies, tartes, fruits frais (cerises, abricots, pastèque...),
y'a du choix !


Les plus réussis : les pancakes. Le brownie était en revanche trop "chocolaté" selon ma belle soeur (spéciale dédicace au passage ) qui n'était pas non plus très emballée par la tarte aux noix de pécan ("la mienne est meilleure !").
En bref :
Le détails qu'on retient :
- La terrasse

Résultat un peu mitigé quant à la qualité du brunch, mais c'était l'occasion de passer un bon moment tous ensemble. Je dirais que c'est plus un endroit pour "manger à sa faim en famille" que pour profiter d'une cuisine gastronomique.
Dimanche 20 juillet 2014
Brunch : 23 euros

A coup de baguette magique, on changerait :
- La qualité de certains produits (notamment le bacon)
- l'absence de viennoiseries !!
