













Après avoir passé un super vendredi à fêter l'anniversaire de ma mum (notamment en déjeunant au divin Yam'Tcha), on est enfin allé tester le brunch de Mariage Frères. J'ai réservé au salon de la rue des Grands Augustins, qui est un peu plus confidentiel que celui de la rue du Bourg Tibourg
Il faut passer par la boutique pour arriver au salon qui est au premier étage.
La déco, style "colonial", est géniale : des plantes géantes, une tonne de thés rangés soigneusement dans de belles boites, des meubles en bois, de beaux gâteaux en vitrine et, surtout, une vaisselle magnifique.
La carte des thés (recto-verso).
Même pour une maison de thés, c'est très impressionnant. Good luck pour faire votre choix... Mais les serveurs vous laissent tout le temps dont vous avez besoin et peuvent vous conseiller.
J'ai choisi un thé coréen, essentiellement pour son nom, "brumes de volcan" (thé vert assez iodé) qui accompagnait bien le saumon de mon brunch. Ma mum' a pris un "porte chinoise", pour son originalité, puisqu'il s'agit d'un mélange de cinq thés différents.

Comme on le voit sur la photo ci-dessus, est à notre disposition un petit livre contenant la description de tous les thés que l'on peut trouver sur la carte (il en manque quelques-uns, je pense qu'ils ne vont pas tarder à sortir une nouvelle édition)
Ci-contre la présentation du thé "la porte chinoise"
Pour moi
Pour ma mum'

Pour commencer, quelques tranches de pain brioché, accompagnées de beurre et de "gelée extra de thé"
Coup de coeur pour la "rouge"(Bourbon). Pour les curieux, l'autre c' était Darjeeling !
Et puis on passe aux choses sérieuses...
Le Beautiful & Zen
Superbe présentation...
Le Classique
J'ai assaisonné mes oeufs brouillés de sésame au thé vert (testé avant, c'est très particulier et ça ne plait pas à tout le monde ; perso, j'adore). Pour la description, tout était bien indiqué sur le menu. C'était très frais
Le temps d'attente entre le plat et le dessert était un poil trop long
Ce que je ne savais pas, c'est que les muffins ou scones sont servis par deux. Et comme ça me faisait un peu trop, je l'ai pris à emporter (aucun problème pour le serveur qui me l'a très bien emballé)


Les détails qu'on retient :
- La carte des thés
- L'ambiance Zen
En bref :
Brunchs : 32 à 55 euros
A coup de baguette magique, on changerait :
- Le service un petit peu trop long (mais si vous avez l'intention de traîner pour discuter, c'est parfait)
