top of page

Rien de tel pour fêter la nouvelle année que de savourer un bon petit brunch entre amies. Avec Marie-Cha, on s'est retrouvées chez Oh Mon Cake, l'un de ces endroits trônant sur ma liste des petits-dejs à tester ASAP. C'est direct de chez moi, l'arrêt de métro Sentier est à une dizaine de minutes à pied du lieu de rendez-vous et j'en profite pour me projeter dans ce quartier où ce serait franchement top de vivre... c'est décidé je commence à jouer à l'euromillion...

Dimanche 4 janvier 2015 ; Bonne année 2015 à tous les gourmands ! 

Le brunch est servi à partir de 11h30. Je précise parce que nous nous sommes pointées à 11h... Du coup, pour patienter, on s'est commandé une boisson chaude, parce que ça caille vraiment dehors. En plus, j'avais fait confiance aux rayons de soleil et avais laissé ma doudoune à l'appart. Avec une veste toute fine sur le dos, j'étais sur le point de me transformer en glaçon. Ce n'était d'ailleurs pas l'accueil de la patronne qui allait me réchauffer. 

Une formule nous est proposée, à 19,50 euros. L'astérisque à côté de "bagel" veut dire qu'il y a un supplément (dont le prix varie) pour les bagels inscrits en bas de l'affiche. En fait, j'ai cru comprendre qu'ils se basaient sur un bagel de 7 euros et faisaient payer la différence. J'ai pris un bagel Washington, qui coûte 7,50 euros, donc j'ai payé ma formule 50 centimes de plus.  Par ailleurs, le "1 pâtisserie" équivaut soit à une part de tarte, de cheesecake ou de carrot cake, soit à deux cupcakes ou cookies. Les petits cupcakes de Noël tout mimis de la vitrine donnaient envie. Du coup, Marie-Cha en a pris deux, et moi une part de cheesecake aux agrumes, histoire de goûter un peu de tout. Après avoir commandé, on monte à l'étage pour s'installer et attendre d'être servies (on peut aussi rester en bas, il y a trois tables style bar). 

Détail génial : le papier peint flamants roses ! Détail moins glop : il fait pas bien chaud... 

Picture please

Plateau de Marie-Cha

Le mien

Cappuccino 

décevant parce qu'il ressemblait plus à un café avec une fine couche de mousse de lait

Jus de pamplemousse 

Très bon et chargé en pulpe, ce qui n'est pas fréquent pour les jus de pamplemousse. Remarque : il était aussi proposé du tropicana... mais on préfère le frais pour ce genre d'endroits.

Cheesecake aux agrumes

plutôt léger (je préfère dense perso). La couche de biscuit était un peu trop fine à mon goût donc n'offrait pas le contraste attendu avec le crémeux de la partie supérieure. Goût intéressant et original.

Bagel Washington

(Bacon, cheddar,salade et cream cheese). Très bon ! Dommage qu'il ait été servi tiède, il aurait été excellent chaud. Le pain était moelleux et les ingrédients également répartis.

Cupcakes (l'un chocolat- noix de coco, l'autre speculoos)

Très belle décoration mais un goût très moyen. Celui au chocolat était surplombé d'une crème au citron vert (ils auraient pu le préciser parce qu'on s'attendait à ce qu'elle soit à la noix de coco). Celui au speculoos ne m'a pas convaincue du tout... Les bretzels de déco étaient mous et la crème datait certainement de la veille parce qu'elle était sèche. Le goût des deux n'était pas transcendant... Quel dommage, ils étaient si mignons ! 

Bagel Gort

(végétarien : double cream cheese, épinards, chèvre et miel). Heureusement, les bagels étaient bons ! Oh Mon Cake se rattrape grâce à eux.

Latte Speculoos 

Le goût de speculoos n'était pas très présent, ça aurait été bien de le renforcer

Jus d'orange

Granola.

La serveuse avait oublié de nous les servir. Je ne m'en suis rappelée qu'à la fin du repas, donc on a demandé un sac pour les emporter.

C'était plus un muesli qu'un granola vu la composition et la consistance

En bref, résultat mitigé... Si Oh Mon Cake  nous envoie des paillettes plein les yeux avec son côté moderne/cute, tout est finalement assez superficiel. Pas sûr que les cupcakes étaient frais et les boissons chaudes étaient plutôt fades. Par ailleurs, une chose m'a marquée : ça fait plusieurs fois que je note que certains établissements proposent une formule dont le prix n'est pas fixe, en fonction de ce qu'on choisit. Ça passe à la limite si le supplément ne concerne qu'un seul produit, pour son côté exceptionnel (comme le bagel au foie gras par exemple). Car à quoi ça sert le concept de "formule" si le prix total des produits composant celle-ci correspond exactement à l'addition de leur prix à la carte ?  À part nous dire ce qu'est un brunch à leurs yeux, je ne vois pas trop. Autant composer soit même son repas à la carte...  

En bref :

Le détails qu'on retient 

- Le papier peint flamants roses

A coup de baguette magique, on changerait :

- la chaleur de l'accueil

- la fraîcheur des cupcakes (mais était-ce un raté en raison des fêtes ? Du fait qu'il n'y ait pas trop de monde en cette période de l'année et qu'ils aient eu du mal à tout écouler ?)

- plus de goût serait le bienvenu pour les boissons chaudes

bottom of page