top of page

Rroll

21, rue Custine - 75018

 

 

Un vent de vacances souffle sur Paris ! Hier, c'était soirée "tartes flambées" avec les collègues du boulot pour fêter le départ de Miss écureuil (une consoeur alsacienne qui a eu le chic de préparer de délicieuses flammeküeche). La déco "à l'ancienne" de son appartement nous a fait oublier la vie parisienne l'espace d'un instant. Cela m'a aussi permis de découvrir le quartier de Barbès-Rochechouart et de la gare du nord - charmant à 1h du matin… Bref, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin puisqu'on avait prévu, avec Pauline l'ourson, Marie-Cha-chérie et Hair'mine de se faire un brunch entre filles. Pour cause de révisions, on décalera notre brunch à quatre à une autre fois, et notre escale chez Rroll s'est aujourd'hui limitée à Marie-Cha et moi.

L'entrée est très discrète et à peine passé le pas de la porte, on est accueilli par le sourire des serveuses et l'odeur de délicieux rolls exposés sous des cloches en verre sur le bar. C'est d'ailleurs le concept des "rolls" qui m'a donné envie de tester cet endroit. J'ai eu quelques cravings étranges cette semaine, dont des gyozas (du coup je testerai bientôt le gyoza bar pour combler cette pulsion de ravioles japonaises) et des rolls. C'était donc l'occasion de donner à mon estomac ce dont il rêvait depuis quelques jours.

En choisissant "roll", j'avais un objectif : bruncher à petit prix. Et il faut dire que c'est plutôt rare de trouver ce genre d'endroit où le brunch ne coûte "que" 14 euros. Mais en plus du brunch en soi, on a le choix entre deux formules de petit-déjeuner, sucrée (6,70 euros) ou salée (7,80 euros). Le brunch est composé d'une boisson chaude, d'une boisson fraîche, d'un roll salé, d'un roll sucré et, au choix, d'un fromage blanc, sucré (müesli maison) ou salé (crudités, graines, aromates, cranberries), ou d'une soupe (gaspacho aujourd'hui). 

La carte est simple mais efficace. J'ai été très agréablement surprise par le choix et la qualité du thé. Rroll m'a d'ailleurs fait découvrir la maison "bonthés" et je ne tarderai pas à leur rendre une petite visite. Pour un petit café comme ça, j'étais impressionnée de trouver des thés noirs, verts, blanc et bleu. J'ai longuement hésité entre le Oolong, le "Nuits magiques" (dont, j'avoue, le nom m'a attiré l'oeil) et le thé vert Genmaïcha. Mais pour faire un meilleur accord avec ma formule salée, j'ai finalement opté pour le Lapsang Souchong. 

Il n'y avait rien à redire sur le service, les deux jeunes femmes qui nous ont accueillies étaient adorables. Elles nous ont gentiment emballé le roll sucré de Marie-Cha qui voulait le garder pour goûter. C'était un roll du jour : frangipane et confiture de framboise ; un peu moins bon une fois réchauffé au micro-ondes ; Il était apparemment "vraiment bon", "pas trop sucré" et contenait "ce qu'il faut de cannelle".

Petit hic : il fallait un minimum de 10 euros pour payer par carte ; du coup, je me suis pris un thé vert Sencha mirabelle à emporter - très bien dosé et très fruité (bien que j'aurais préféré sans sucre, mais ça c'est une affaire de goût).

le brunch de Marie-Cha ; en salé : le roll au chève, pesto et raisins ; en sucré : le roll pécan, érable et cannelle ; en option : le fromage blanc au Müesli ; en boisson fraîche : un jus pomme framboise ; en boisson chaude : un café Moka

On a toutes les deux pris Le müesli, qui était excellent et original. Il était agrémenté de miel et c'était en fait un mélange de céréales et de cranberries. Il y avait même des morceaux de nougatine ! Le mélange m'a conquise !

Ma formule salée : le roll Flamenkuche (pour rester dans le ton de la soirée de la veille), à la confiture d'oignon, au jambon et aux noix

Le roll était hyper moelleux. Je l'ai déroulé tout doucement, découvrant tout d'abord la confiture d'oignon. Le coeur renfermait le jambon tandis que les noix étaient réparties de manière homogène. Mine de rien, un roll, c'est bien consistant !

J'ai testé un morceau du roll au pesto de mon amie, et j'ai trouvé que le pesto était équilibré, qu'il n'empiétait pas trop sur le reste comme on pourrait le penser. Marie-Cha ne sentait pas le chèvre, mais je crois que je lui ai piqué le morceau qui en contenait sans faire exprès...

Les détails qu'on retient 

- Son excellente simplicité

- L'accueil

- le choix en matière de thés

- l'originalité du müesli

En bref :

Vu le magnifique soleil qui nous attendait à la sortie, on a eu envie de se balader dans le quartier et d'aller saluer le Sacré-Coeur. C'est quand même chouette, Montmartre. 

J'habite par là

Samedi 26 juillet 2014 à 12h

A coup de baguette magique, on changerait :

- La façade, pour faire justice à ce que cache cet endroit 

bottom of page