top of page

Tout arrive en même temps, les tables sont un peu petites et c'est mieux de maîtriser le tétris pour ne rien faire tomber... Au fait, petit conseil, choisissez une table sur laquelle il y a la pâte à tartiner que vous voulez. Ou alors vous piquez celle de la table d'à côté... ce que j'ai fait. Deux fois.

Des amis franc-comtois/strasbourgeois (je précise pour qu'ils se reconnaissent - et j'en profite pour faire un bisou à Gus, Cannelle et kiwi, leurs petits compagnons) avaient testé cette franchise bien sympathique et m'en avaient parlé lorsqu'ils étaient de passage à Paris. 

18, Place du Marché Saint-Honoré

Samedi 3 mai 2014 vers 11h

Ma mum'and I nous apprétions à tester le Pain quotidien rue des archives, dans le Marais, vu que c'était le plus proche. Mais manque de bol, c'était bourré de monde. Eh oui, le petit hic de cet endroit, c'est qu'on ne peut pas réserver. Mais il faisait beau, et ça avait l'air bien... Donc on s'est motivé pour rejoindre celui de la place du marché Saint-Honoré (on en a profité pour animer la rue Rivoli de nos gargouillis de ventres affamés). Et finalement, petit coup de pouce de la providence (clin d'oeil au spectacle d'hier soir : Voltaire Rousseau), il y avait de la place et le cadre était encore plus sympa.

Quand on entre, on voit tout de suite à notre gauche ce qu'on peut acheter, notamment des pâtes à tartiner, des confitures et du thé (on s'est d'ailleurs pris du thé tchaï - coup de      de ma mum - et de la tisane chamomille - oui, ce dernier va me sauver lors de mes révisions) et à notre droite, les pâtisseries et viennoiseries qui nous accueillent chaleureusement. 

Sur la carte, plusieurs brunchs sont proposés, dont un 100% végétalien qui était particulièrement tentant. Mais j'ai finalement opté pour le brunch royal, et ma mum pour le brunch paysan. la différence est minime : dans le royal, il y a du saumon et on peut choisir sa boisson froide.

 

Pour une fois que j'ai pensé à prendre le menu en photo (cliquez sur les photos pour les agrandir) 

Corbeille de pain(s) et croissant(s,

Ma préférence va à la baguette.

Je n'ai pas terminé mon croissant, trop riche et qui n'avait pas le bon goût de "beurre" que j'attends (oui je suis en quête du croissant parfait... Si vous avez une adresse)

 

Trio de confitures et pâte à tartiner

Mmmm la noisella... J'ai fini le pain de la corbeille avec... (les confitures aussi étaient délicieuses, à l'abricot et à la framboise, mais j'étais dans un jour "chocolat")

 

Le Brunch Royal

Avec un oeuf à la coque, un yaourt, du granola (avec plein de fruits secs, miam), salade et saumon

 

Le Brunch paysan

Tout pareil, sauf le jambon et le fromage

 

En bref :

Les détails qu'on retient 

- Le fait que ce soit bio

- L'option végétalien

- c'est une valeur sûre !

Pictures please

 Brunchs : 22,50 ; 23,50 et 26, 50 euros

J'ai été amenée à re-tester le Pain Quotidien, un peu par hasard parce que Frenchie to Go, où on devait en principe bruncher pour fêter nos - fausses - noces de coton, était fermé pour la semaine. Mon homme n'avait pas encore testé cette enseigne, c'était l'occasion de lui faire découvrir (et on se fera le frenchie un de ces quatre...)

Même cadre que le Pain quotidien de la Place du Marché Saint-Honoré mais je remarque que les serveurs sont plus souriants ici (petit détail qui a son importance). Une fois assis, j'observe attentivement la carte et je me rappelle que je n'avais pas testé le menu végétarien la dernière fois (j'avais opté pour le brunch "royal" et ma mum pour le brunch "paysan"). Du coup je me lance : Brunch "botanique", ça a l'air trop bon. Mon homme choisit quant à lui le brunch "Paysan".

Coup de projo sur la nouvelle star :

Mon favori de l'assiette : le Crunola bio parfait aux fruits frais

On ne peut pas le voir sur la photo mais sous le Crunola, sorte de müesli arrangé (contenant notamment des baies de goji), il y avait du yaourt et des morceaux de fruits frais (j'ai bien senti le goût de la mangue, miam)

 

Un autre nouveau : la mini baguette aux noisettes et raisins secs

Une tuerie nature, mais alors avec la confiture d'abricots... Je ne vous dis que ça.

 

2, Rue des Petits Carreaux

Lundi 11 août 2014 vers 12h

Anchor 3
Anchor 4

A coup de baguette magique, on changerait :

- Le côté un peu impersonnel du lieu et du service (moins ressenti dans celui du 2e arrondissement)

bottom of page