
Breakfast in America, c'est l'un des premiers restaurants que j'ai testés en arrivant à Paris. J'y retourne souvent en cas de craving american style, vu qu'il y en a un tout près de chez moi. Mon kiff : le Chicken breast burger suppléments bacon et fromage, ou le California chicken wrap. J'adore. Bon, leurs nuggets sont pas mal non plus... *bave*. Et niveau ambiance, c'est très sympa : déco diner américain avec les banquettes rouges, photos des grands classiques cinématographiques (pulp fiction & co), posters de friends, musique 80's américaines, etc. Alors quand j'ai vu qu'ils faisaient des brunchs, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'y retourne. Et j'ai pensé que ça plairait à mon cousin, de passage à Paname (cf. Le loir dans la théière).




Quand on entre, on compte les bons points : Y'a du LYNYRD SKYNYRD en fond musical, ça sent bon le pain grillé et l'une des serveuses nous indique une table avec un beau sourire (et en parlant anglais - si vous voulez vous entraîner, c'est l'occasion). Le brunch est présenté sous forme de formule à options :


Les prix sont a priori corrects, mais il faut faire gaffe aux suppléments. Par exemple, pour les pancakes, j'ai eu envie de goûter ceux aux myrtilles et à l'Oréo (+3 euros), et pour le salé, j'ai pris un "ham steak & eggs" (+1,50 euros) ; on passe vite de 16,95 à 21,45 euros.
La musique était trop forte à mon goût. Cela n'a pas dérangé le Bab mais, de mon côté, j'ai été jusqu'à mettre des boules Quiès (qui, dieu soit loué, trainaient dans mon sac). Demander de baisser légèrement le son n'y a rien fait. Au moins la musique me plaisait, c'était déjà ça. Le brunch en revanche n'a pas été à la hauteur des mes espérances. Je continuerai sans aucun doute à commander un wrap, un burger, des pancakes ou n'importe lequel de leurs desserts mais ce qui est certain, c'est que je n'y bruncherai plus.
En bref :
Les détails qu'on retient :
- Le fait que les serveuses parlent anglais
- l'ambiance "diner"
Pictures please
Dimanche 17 août 2014 à 11h

Bottomless mug o' Joe
Faut aimer le café américain. Perso, c'est ce que je prends au Starbucks la plupart du temps. Oui, c'est pas pareil que du bon nespresso, mais je m'adapte facilement. En revanche, le Bab a opté pour l'expresso.
Toasts, confiture et beurre
Du pain de mie en tranches genre "Harry's" toasté, du beurre président (qui rejoint ses copains s'il n'a pas été consommé, même s'il a eu le temps de fondre à côté du pain chaud) et de la confiture de fraise. On aurait apprécié des produits plus "américains" comme du beurre de cacahuète par exemple. Dommage.
Jus d'orange
L'un des points noirs du brunch. Ne vous attendez pas à un bon jus d'orange fraîchement pressé. C'est très certainement du jus en brique, et il est loin d'être le meilleur.
Pour le Bab : Western Omelet (jambon, poivrons et oignons)
Je n'ai goûté que les pommes de terre qui étaient plutôt bien cuites. Mon cousin était ravi de la quantité - "on n'a plus faim en sortant" dixit ce dernier - mais moins bavard sur la qualité. Rien d'extraordinaire, ça fait un peu "cuisine étudiante".
Steak de jambon et oeufs au plat
J'ai choisi la cuisson "over-easy" qui est originale par rapport à ce qu'on nous propose habituellement. Ce mini détail mis à part, j'ai été déçue. Le jambon ressemble aux pavés sous vide à poêler du commerce. Les oeufs ne sont pas bio (ce n'est pas forcément ce que j'attends expressément, même si j'apprécie lorsque c'est le cas, mais je précise malgré tout). Encore une fois, rien d'intéressant niveau saveurs. J'ai eu l'impression de m'être fait le p'tit-déj toute seule en mode "faut que je me dépèche".



Quant au sucré...
Rodeo Pancake
Le tableau envoyait du lourd en me disant des mots doux tels que "framboises" et "biscuits oréos". Même si le résultat était très bon - cela rattrapait d'ailleurs l'échec salé - je ne m'attendais pas à cette présentation. J'imaginais des framboises fraîches disposées sur une pile de pancakes, et non directement mélangées aux Oréos dans la pâte. Mais j'ai tout de même apprécié la consistance. Le seul hic, c'est que ça faisait trop de goûts différents pour rajouter du sirop d'érable (et j'en avais envie ; ce sera pour la prochaine fois).


Les pancakes simples étaient une très bonne surprise, j'en reprendrai (mais qu'eux), que je noierai sous du sirop d'érable. Il faut noter que c'était bien servi puisqu'il y en avait trois de grande taille.
Les pancakes sauvent le tout du fiasco mais j'ai été globalement très déçue. Rien à dire concernant la déco mais j'aurais tellement aimé retrouver plus de produits américains... Certes, il y a, sur la table, du sirop d'érable - côté sucré - et de la moutarde et du ketchup - côté salé. Mais ça ne suffit pas. Où sont les cornichons géants, le célèbre "fluff", les sirops divers et variés qu'on retrouve dans les épiceries américaines ou encore le beurre de cacahuètes ? Ils devraient s'incruster dans ce diner !
A coup de baguette magique, on changerait :
- La qualité des produits
- le volume de la musique








