top of page

Le Café des chats

16, rue Michel le Comte - 75003

 

 

 

 

 

 

 

 

Les détails qu'on retient  : 

- Le concept

- les chats ! Ils sont vraiment adorables, et chouchoutés comme il se doit

 

Pictures please

Là (Idylle)

Croissant

Ce n'est pas moi qui l'ai mangé mais apparemment il était pas mal, assez léger

Oeufs au bacon et pommes de terre en accompagnement

Servis sans pain (c'était peut-être une erreur). C'était assez riche et un peu trop assaisonné à notre goût. 

Tarte salée aux poireaux et au bacon

je l'ai trouvée très bonne. Ca fait "cuisine maison"

Muffin

aux pépites de chocolat

J'avoue, j'avais placé la barre assez haut : dégoulinage de nutella apparent, mille et une pépites chocolatées, bref, tout y était. Mais j'ai été un peu déçue. Je l'ai trouvé  très épais, et en même temps il se désagrègeait trop facilement.

C'est le genre de gâteau qu'on préfère manger chez soi, à l'abris des regards indiscrets, en se matant une série, de peur de choquer quelqu'un par notre goinfritude inesthétique. je défie Mme de Rothschild de rester classe en le mangeant.

Cheesecake

au chocolat blanc et à la framboise

Ma mum' n'a pas trop aimé. Mais pour le coup, c'est de ma faute. Étant moi-même fan de cheesecake (mon gâteau préféré) je lui ai dit de tester parce qu'elle n'en avait jamais goûté. Et le côté un peu salé ne lui a pas plu. Du coup j'ai goûté pour voir, et je l'ai trouvé bon. Juste un détail, il n'était pas assez épais pour moi, mais ça c'est perso. Si vous l'aimez plus "mousseux" il vous plaira. 

Samedi 30 novembre 2014 à 12h

En bref :

Cliquez pour zoomer

Quand j'ai appris l'existence d'un café des chats (créé par Margaux Gandelon) à paris, ma première réaction fut de hurler "YYYYYEEEEESSSS TROP BIEEENNNNNN !". Bon, comme je n'en ai pas entendu parler à temps, j'ai loupé la collecte kisskissbankbank. C'est nul, j'aurais backé le projet sinon. Mais je le soutiens désormais en suivant la page facebook, et en y allant de temps en temps (si j'avais un emploi du temps plus light, j'irais plus souvent...). Et je me suis un peu rattrapée en backant L'hôtel ARISTIDE (projet fabuleux, au passage, mais je vais arrêter mes digressions).

Fan de chats, je ne pouvais qu'aimer. j'ai dû laisser Douchka (ma petite bengale chérie) à mon père cette année, pour éviter qu'elle bousille mon studio meublé à l'aide de ses belles petites griffes. Mais pas de panique, je la retrouve très vite (ouf - d'un côté, cette expérience m'a montré que je ne pouvais pas m'en passer... Ce que je savais déjà). Du coup, le café est arrivé à temps ! Je peux combler temporairement mon manque affectif félidé.

Quand on arrive, on est déjà gaga devant la vitrine.

A l'entrée, il faut se nettoyer les mains au gel hydro-alcoolique. Et puis on passe une porte battante et on arrive dans la salle principale. "Oh là, et là ! Et là regarde !" "oui Marine, euh, on s'asseoit quand même non ?". On peut trouver sur la petite étagère au milieu de la pièce une fiche détaillée avec les photos des chats et leurs noms, c'est trop chou.

Au vu des consignes, on n'ose plus trop les toucher... Du coup, on prie pour que l'un d'eux vienne spontanément sur nous (c'est à ce moment précis que j'envie Jean Grey dans X-Men et ses pouvoirs télékinésiques).

Depuis ma première visite, je suis revenue au moins quatre ou cinq fois. Et je dois dire que le café s'est nettement amélioré, principalement au niveau de la nourriture.   Décidément, j'adore cet endroit. Alors, un petit conseil, si vous voulez voir les chats un peu plus "actifs", venez en soirée. Parce que vers 21h, c'est l'heure de leur repas, et ils sont tous bien excités, ce qui est assez génial à regarder. 

Ringo, qui essayait de nous amadouer pour avoir de la nourriture... J'ai beau eu lui dire qu'il n'aimerait sans doute pas la salade, il a persisté. Mais bon, j'ai résisté, surtout qu'il allait être servi de ses bonnes croquettes. 

Salade italienne (jambon de parme, boules de mozzarella, pesto, parmesan et tomates séchées)

La salade était fraiche et croquante, bien assaisonnée au vinaigre balsamique

Et Ringo ne nous a pas lâchées (à notre plus grand plaisir)

Mes visites ultérieures résumées

Tea for anarchist : thé oolong ou thé bleu, à  l'orange et à la mangue. Grande amatrice de thés, cela m'a permis de découvrir ceux du Chapelier fou (qui sont d'ailleurs bio). Petit + : le nom de leurs thés. Je les ai tous "testhés" ; ma Mum' avait cette fois pris un Hansel et Gretel (thé noir orange et cannelle).

Muffin au nutella 

Oui, je lui ai donné - plus qu'- une seconde chance. Et j'ai bien fait ! Changement considérable, tant sur le fond que sur la forme ; déjà, le muffin ne peut plus s'appeler double-face. Avant, les pépites étaient tassées dans le fond et le nutella essayait désespérément de prendre de l'air dans son environnement trop compact. Dorénavant, les pépites sont réparties de façon homogène et le nutella est véritablement le coeur de cette douceur. Toujours aussi consistant donc soyez sûr d'avoir faim et ne le prenez pas si un dîner familial vous attend.

Petit + : ils ont rajouté une ou deux noisettes grillées

Tartelette aux fraises et cupcake à l'Oréo

Le cupcake était pas mal, mais je préfère en fait les muffins, qui sont plus consistants. Le cupcake est un gâteau plus "léger" dans le sens plus mousseux, moins dense.
Petit + : le look avec un petit biscuit oréo sur le dessus.

 

L'heure du repas !

Il y a huit chats sur cette photos, saurez-vous tous les repérer ?

Petit + de la soirée : un petit chocolat chaud (qu'on voit sur la photo) nous a été offert pour terminer le repas.

Anchor 5
Anchor 6

Autres visites (confirmation de mon coup de coeur)

Brunch : 25 euros

A coup de baguette magique, on changerait :

- Le côté un peu "claustrophobique" du sous-sol

bottom of page